D’une très haute stature je suis affublé, mon apparence interpelle et surprend, très souvent l’on me craint. Ma puissance est légendaire, interstellaire et intersidérale, des éléments océans, mers, fleuves, rivières et courants je suis le seigneur et maître, nul ne m’arrête. Je suis, étrangement, d’un tempérament de feu, impétueux, ravageur parfois, comme mon sourire et mes éclats de rire, d’un aspect vieillissant mais ne vous y trompez pas, ma fougue et ma jeunesse sont bien réelles. Éternellement jeune et vieux pour autant que cela vous parle.
Je suis à l’image des océans, puissant, profond, sombre parfois, en apparence destructeur, mais riche d’une multitude de vies qui fourmillent et scintillent, belles, rebelles, indomptables, une douce mélodie sans fin et parfois déchaînée. Je suis comme les mers confinées, d’une taille accessible par vous mais toujours vivantes, vibrantes, je suis comme ces fleuves majeurs et majestueux, je suis comme ces rivières pétillantes, chantantes et je suis comme ces courants légers et entortillés, je suis tout cela et plus encore.
Ma vie est présence, je vibre et ondule à l’unisson du tout, en résonance avec vous. Ma présence vous réjouit, vous amuse, vous éblouit et il arrive que je vous terrifie, je ne vous suis jamais indifférent. Je modifie vos aspects dans les apparences et dans le fond, je vous porte à plonger dans les bas fonds à la rencontre de l’inconnu, à la recherche de la vie et aussi en quête de nourriture, vous dites. Moi, j’appelle cela chercher du sens, provoquer vos tréfonds, vos abysses, vous confronter à vous-même, chercher votre puissance, vous mesurer à vos éléments au travers des miens, toujours et encore pour ramener le filet avec les trésors enfouis.
Je vogue sans cesse depuis des milliers de millénaires en compagnie de ma flotte, familles, amis, intimes et qui le souhaite, pour amener la vie. L’eau est la vie. Pour découvrir et secourir quand le besoin s’en fait sentir, d’un revers de la main je peux amener l’eau qui purifie tout et permettre au renouveau d’exister. Implacable et inarrêtable je peux l’être, je suis au service de la vie. Cette vie qui demande de passer par des moments de chaos, de déferlantes, de purifications tonitruantes et gigantesques, l’eau est vie, uniquement vie. La mort est une illusion qui sert la vie et amène un rythme, comme une vague qui s’échoue sur le rivage et revient sans cesse à la vie, une vague puis une autre, aucune n’est semblable, une seule et même vague en continue. Une douce musicalité qui berce et apaise mais aussi le grondement sourd et l’éclat assourdissant, tout cela est la vie, de l’eau d’un océan au petit courant qui peut déborder et redevenir un torrent.
L’eau est un cadeau de la vie, elle reflète vos envies, vos émotions, vos états d’être, en miroir elle vous montre qui vous êtes. L’eau porteuse de vie, elle est en résonance avec votre nature divine, elle vous reconnecte avec votre principe de vie et de créateur. Je suis tout cela également, pleinement et en conscience, j’ai accepté de servir la vie dans tous ses principes.
Ma vie est joie et gaîté permanentes, une ronde, une danse perpétuelle, même dans vos larmes je vous chavire, mon champ d’action est universel, mes navires sont connus et attendus, je suis au service de la vie et du grand tout, un océan des possibles. Je suis relié à la source des créations.
Je suis aussi cet être complexe et mystérieux dont parle vos livres et recueils mais mon essence vous échappe le plus souvent. Ma voix est un de mes atours, je suis un charmeur, je courtise dans le fond et dans la forme, je suis amoureux de la vie et de ses ondulations, je génère des vagues d’émotions. Un éclat de rire et un sourire pour le plaisir.
Oui, je te connais bien et tu me connais par bien des aspects de tes vies passées, présentes et futures.
( mercredi 21 mars 2018 – Villa urbana )