-
Et si… Rêve, Utopie, Réalisation..
Et si cette vie était un rêve, un rêve douillet, où toutes choses touchées seraient moelleuses et cotonneuses à l’image de jolis nuages. Et si les rencontres étaient heureuses, soyeuses et joyeuses, volontaires plutôt que nécessaires, affichant clairement les couleurs de l’univers. Et si chaque moment était dédié à partager, s’aimer sincèrement et simplement, usant…
-
Don – Exaltation ( Bulles pétillantes )
Donner n’est pas une séparation, c’est une union, une réunion. C’est la réunion de soi avec ce qui semble hors de soi. C’est une potion magique liée au fantastique. Quelle utilité d’être séparé puisqu’il semble être question de réunion, d’union et d’expérimentation de l’autre, le reste, l’extérieur, comme étant part de ce bonheur qui vit…
-
Confiance versus méfiance
Vous avez placé votre confiance dans la méfiance. En apparence, cela n’a pas plus de sens que de croire qu’il n’y a pas de place pour la confiance. Votre absence de croyance en la confiance cache, en fait, votre attachement à la défiance. Vous défiant de tout et de tous, vous enfermant dans vos croyances,…
-
Sigh
« Entendre la pluie ne réjouit guère, la pensée vagabonde vers ces terres moribondes qui n’ont plus vues de pluie depuis de nombreux mois secs et arides, lors même que vous manipulez le temps à volonté depuis maintenant bien longtemps, voire tout le temps. Que n’êtes-vous point conscients de cette absence de conscience commune qui…
-
Le Noun
La puissance de l’infini dans le fini. Vous êtes tous des infimes parties de votre infini non défini, ni fini. Vous êtes l’infini qui se finit dans le défini. Sans définition, hors des portions finies, vous êtes l’infini. Quand bien même vous vous sentiriez perdus dans l’inconnu de l’infini, que vous ne seriez pas mieux…
-
Esprit de Novembre 2021
La rencontre de la lumière intérieure. Il vous semble, en apparence, que la lumière faiblit d’une certaine manière, mais il est question de lumière intérieure, celle de l’extérieur faiblit, pas forcément pour tout le monde, et quand je dis faiblit, je parle juste de l’apparence. Votre lumière intérieure est connectée à la lumière, pas seulement…
-
Amour inconditionnel
Libérer l’aspect naturel dit sauvage, on ne maintient qu’artificiellement la vie dans les enfermements, ce n’est donc pas une vie libre, mais un cloisonnement restrictif, un aspect minuscule de la vie, une pâle figure ou figuration. Il existerait des risques à vivre libérer, enfin vus ou perçus comme tels, le simple fait de penser qu’il…
-
Votre temps est très court..
Vous n’êtes là que pour un temps court, très court, à vous de le faire resplendir, pas pour briller en société mais pour rendre hommage aux étoiles brillant au firmament. Que pouvez-vous envisager de mieux que de vous exposer aux vents légers ou impétueux de la vie qui s’exprime pour vous permettre enfin d’être l’être…
-
Extrait d’un livre à venir, titre provisoire : » La Forêt enchantée »
Nous sommes de la forêt, non, pas celle que vous regardez, l’autre, celle que vous dites qui vous effraye et que nous appelons enchantée, celle primordiale et ancestrale, celle qui a vu vos tout premiers pas et vous a enseigné à faire les vôtres dans cet incertain qui vous a emporté et transporté loin de…
-
Présent
C’est au présent que la vie se fait, si l’on reste sur des idées du passé qui n’ont apparemment pas fonctionnées, la vie est érigée alors dans un passé-présent et non pas dans un maintenant rempli, lui, de tous les possibles puisque vierge d’un passé altéré. Ce passé dont vous n’avez que des versions sommaires…